Intro     Accueil     Liens     Plan     Contact     Rechercher  
 
       
   

 

 

Recommander

le site

 

 
Andalousie... Séville...

... Sur les rives du Gualdalquivir...

Vue panoramique sur la Plaza de España et le Guadalquivir.
Fleurs de nénuphars dans un bassin longeant une allée du parc Maria Luisa qui borde la Plaza de España et le Guadalquivir.
La Torre del Oro, Tour de l'Or, a été édifiée en 1220 par les Almohades (Berbères marocains) afin de renforcer, côté fleuve, les défenses de l'Alcàzar. C'est l'un des rares vestiges de l'époque musulmane avec la Giralda. Elle servit de prison puis à entreposer les richesses des Indes, d'où son nom, à moins qu'il ne provienne des azulejos dorés qui la décoraient à l'origine. Elle abrite aujourd'hui le Musée maritime qui évoque les activités de la marine sévillane.

La Plaza de Toros de la Maestranza :
les arènes de Séville, construites en 1761, comptent parmi les plus grandes d'Espagne. Elles peuvent accueillir plus de 14000 spectateurs et abritent également un musée de la tauromachie et une chapelle.

De l'autre côté du Guadalquivir, sur la rive droite, se trouvent les vestiges de l'Expo'92 qui commémorait la découverte de l'Amérique et les découvertes technologiques.
Mais les organisateurs n'ont pas suffisamment pensé à "l'après-Expo" et cette cité de l'an 2000 est devenue bien morne, faute d'habitants et de crédits.

 
 
 
   
     
 
  dernière modification le 07-Nov-2004
- Claire et Olivier